Comme une évidence...

un voyage, un livre, un regard

Parfois, la vie nous atteint d’une gifle faisant ressurgir à la surface nos rêves d’enfant. M’envoler vers le lointain, sac sur le dos, était l’un d’entre eux. Septembre 2013, les dernières étreintes avec ma famille marquent le début d’un extraordinaire voyage en Asie ; seule. Seize mois ponctués de rencontres, d’histoires et de cultures, mais aussi de découvertes qui m’ont touchée, attristée ou même révoltée.
En route, quelque part, m’est venue la passion de la photographie et de l’écriture. Des clichés pour que le souvenir de ces peuples perdure. Des écrits pour raconter l’ailleurs. De toutes ces expériences, émerge aujourd’hui un livre.

Aujourd’hui 100 exemplaires de mon livre sont disponibles à la vente au prix de 45 euros. Vous pouvez utiliser le formulaire « contact » pour le commander (en haut à droite de cette page).

EXTRAITS

La découverte

La découverte

Dans les vallées de Wamena, seuls les rires d’enfants et les chants des femmes viennent troubler l’univers si paisible de la vie de ces tribus qui résistent avec toute leur énergie à l’avancée terrible des bulldozers. La Papouasie, c’est toute une atmosphère que je vais essayer de vous retranscrire. (…)

Le doute

Le doute

(…) Face à face, nous nous scrutons, nous nous observons. Ils sont intrigués par ma présence. Une femme seule dans ce si vaste pays ? (…)

Le challenge

Le challenge

Les dix-sept jours d’ascension s’égrènent comme les cent huit boules des chapelets que les bouddhistes portent sur eux. Chaque pas puise au plus profond de mon être l’énergie physique et mentale nécessaire.
Des rais de lumière transpercent les nuages et la chaîne de l’Himalaya nous crache sa fureur en plein visage. (…)

Bravo encore, Audrey, pour ce beau livre qui fait du bien à ceux qui le lisent,
en leur apprenant à regarder les autres comme vous le faites.
Marie-Louise